ASTERIX & OBELIX arrivent chez PLAYMOBIL

02/09/2021

Une nouvelle gamme arrive chez PLAYMOBIL : ASTERIX et OBELIX sans oublier IDEFIX.

Détaillons ensemble cette nouveauté Playmobil en images. 

Celles-ci ne sont pas des photos officielles, et proviennent du catalogue Playmobil 2022 Allemand. Ces leaks (=fuites) nous indiquent également la date de sortie de cette gamme. Playmobil Astérix, c'est pour Juin 2022

Alors en avant les histoires au temps des Gaulois !

Le banquet est assez bien représenté. Chaque figurine aura sa place assise autour de la table ronde. Le gros plus de cette boîte, c'est les tant attendues figurines d'Astérix, Obélix et Idéfix en version Playmobil.

PLAYMOBIL Astérix 70931 Grande fête du village (Großeg Dorffest)

C'est très certainement la plus grosse nouveauté de cette collaboration entre Playmobil et les éditions Albert René. Le Playmobil 70931 Grande fête du village représente le banquet final que l'on retrouve systématiquement à la fin de chaque aventure d'Astérix et Obélix. Les gaulois se rejoignent autour d'une grande table où ils vont dévorer des sangliers et boire de la cervoise (bière Gauloise), sans oublier d'attacher Assurancetourix pour éviter qu'il ne leur casse les oreilles.

Le banquet est assez bien représenté. Chaque figurine aura sa place assise autour de la table ronde. Le gros plus de cette boîte, c'est les tant attendues figurines d'Astérix, Obélix et Idéfix en version Playmobil.

Le banquet est assez bien représenté. Chaque figurine aura sa place assise autour de la table ronde. Le gros plus de cette boîte, c'est les tant attendues figurines d'Astérix, Obélix et Idéfix en version Playmobil.

A noter : Seul le Playmobil 70931 contient les figurines d'Astérix, Obélix et Idéfix.

On remarque de nombreux détails comme de la nourriture (en grande quantité), des animaux, des casques romains, des barricades, etc... Mais surtout, nous retrouvons la fameuse maison d'Astérix. Ce Playmobil 70931 est donc un indispensable, si vous souhaitez recréer les histoires du village Gaulois.

PLAYMOBIL Astérix 70932 la Hutte d'Abraracourcix (Hütte des Majestix)

Une autre grosse nouveauté de cette collaboration : le Playmobil 70932 la Hutte d'Abraracourcix. On y retrouve bien évidemment la figurine d'Abraracourcix, le chef du village, accompagné de ses deux porteurs, mais aussi celle de Bonemine, la femme d'Abraracourcix. Nous aurons également droit à la hutte du chef du village, qui, à première vue, à l'air meublée. 

PLAYMOBIL Astérix 70933 Panoramix et la potion magique (Miraculix mit Zaubertrank)

Cette fois-ci, une plus petite boîte nous est proposée, mais tout aussi indispensable au bon déroulement de la résistance face à l'Empire Romain. Le Playmobil 70933 contient la figurine de Panoramix et sa fameuse marmite de potion magique. Agecanonix, le doyen du village et un autre Gaulois sont également fournis avec ce set.

PLAYMOBIL Astérix 70934 Brigade de Romains (Römertrupp)

Un nouveau petit set supplémentaire vient s'ajouter à cette collaboration. Cette mini armée de Romains Playmobil nous permettra de reproduire les scènes de combat entre l'irrésistible village Gaulois et l'Empire de Jules César.

PLAYMOBIL Astérix 71015 Tente du chef avec le général (Anführerzelt mit Generälen)

Le Playmobil 71015 est une nouvelle boîte consacrée à l'Empire Romain, les ennemis d'Astérix et Obélix. Il représente la tente d'un Centurion Romain et de son général.

PLAYMOBIL Astérix 71016 Assurancetourix et sa cabane dans l'arbre (Troubadix mit Baumhaus)

La dernière grosse nouveauté de cette fuite Playmobil Astérix est un nouveau bâtiment emblématique de la bande dessinée française. Il s'agit de la cabane dans l'arbre d'Assurancetourix. Assurancetourix, c'est le barde du village. Persuadé de ses talents de chanteur alors que tout le monde pense le contraire, il reste apprécié par les habitants du village lorsqu'il ne chante pas.

La gamme Playmobil Astérix, prévue pour Juin 2022, est très attendue. En effet, Internet s'agite autour de ces fuites du catalogue Allemand. Comme nous le montre cette fin d'année 2021, Playmobil décide de se lancer pleinement dans les licences très populaires, souvent partagées entre l'ancienne et la nouvelle génération. Cette nouvelle collaboration avec l'univers d'Astérix et Obélix s'annonce très prometteuse, d'autant plus que cette licence est tellement vaste qu'il est possible d'imaginer de nombreux axes d'amélioration pour cette nouvelle gamme Playmobil. Nous pouvons d'ores et déjà imaginer des sets d'Astérix en Egypte, à Rome ou encore aux Jeux Olympiques. Mais nous pouvons aussi espérer que le village pourra s'agrandir avec la hutte de Panoramix, la figurine de Falbala ou encore le stand de poissons d'Ordrealfabétix. En attendant, cette première vague de Playmobil Astérix à l'air d'être une réussite.

Sources : koupobol.com