PLAYMOBIL® : le Film

15/06/2018

ON Animation Studios a dévoilé de nouveaux détails et quelques images de " Playmobil : The Movie" de Lino Di Salvo lors d'une séance de travail en cours au Festival international du film d'animation d'Annecy.

Di Salvo, un vétéran de Disney qui a servi comme chef d'animation sur "Frozen" et a été superviseur d'animation sur "Tangled" et "Bolt", a présenté " Playmobil " via une vidéo enregistrée et dit que le film sera axé sur les personnages, l'imagination, tandis que les dessins "embrasseront la virginité et la simplicité de 'Playmobil."

Dévoilée pendant la session, l'intrigue tourne autour de Marla, vingt ans, qui est forcée d'abandonner sa vie soigneusement structurée pour entreprendre un voyage épique pour retrouver son jeune frère Charlie qui a disparu dans le vaste et merveilleux monde animé de Playmobil. Blaise Hemingway, Greg Erb et Jason Oremland ont écrit le scénario. Une partie du film est en direct.

"Ce film est un voyage émotionnel et rempli d'aventures dans les veines de 'Finding Nemo'", a déclaré Julien Bocabeille, responsable de l'animation, qui a assisté à la séance de travail en cours d'Annecy avec le producteur Aton Soumache.

Un clip du film a été montré lors de la présentation et a suscité une réaction enthousiaste des participants - dont certains ont applaudi les dessins, la qualité Disney / Pixar et les voix.

Soumache, qui produit "Playmobil : The Movie" avec Dimitri Rassam à ON Animation Studios, avec Alexis Vonarb et Moritz Borman, a déclaré à Variety que le film, qui est représenté par Lionsgate, a maintenant été vendu dans le monde entier (sauf le Japon) distributeurs, dont Studiocanal au Royaume-Uni et Tele München Group en Allemagne. Comme annoncé précédemment, Open Road Films s'occupera de la sortie américaine tandis que Pathé lancera le film en France.

Le producteur d'animation chevronné a également révélé que "Playmobil" se vanterait, sous l'impulsion de Di Salvo, d'une forte composante musicale et de plusieurs chansons originales comme "Frozen" qui a marqué plus de 1,2 milliard de dollars autour du monde. Le film sera également mis en vedette par une voix anglophone très en vue comme l'a fait "Le petit Prince", le précédent film de ON Animation Studios qui a rapporté 97,5 millions de dollars au box-office dans le monde entier.

Lors de la présentation, Soumache a également abordé le positionnement de "Playmobil" par rapport au film de "Lego". "Le film" Lego "s'appuyait beaucoup sur la comédie et n'était pas tellement influencé par les personnages, alors que notre film suivrait plus la tradition Disney de la narration est destinée à séduire autant les filles que les garçons », explique Soumache, qui a ironisé sur « Lego » qui a rapporté près de 500 millions de dollars dans le monde entier.

En plus du film, ON Animation Studios a également développé une expérience de réalité virtuelle de haut niveau qui permet aux utilisateurs de sauter dans des scènes du film et d'interagir avec des personnages et des décors. Un segment de l'expérience VR est exposé sur le marché d'Annecy, Mifa.

CREDIT : Raphael Sejourné

Article tiré de : https://variety.com/2018/film/global/new-details-on-playmobil-the-movie-spilled-at-annecy-festival-1202846122